Angleterre 2019

Le voyage scolaire du 29 avril au 4 mai est proposé à l’ensemble des élèves de l’établissement de la 6ème à la 3ème et propose une immersion linguistique et culturelle des élèves pendant 6 jours dans des familles hôtesses situées à Bristol.

Le programme du voyage permet de suivre les pas du Roi Arthur grâce à un périple dans la Cornouailles anglaise jusqu’à Cardiff la capitale du Pays de Galles, qui se terminera en Bretagne avec la découverte du Centre Arthurien et de la Forêt de Brocéliande.

Ce projet s’inscrit dans une optique interdisciplinaire associant l’histoire géographie (l’ordre seigneurial, la production de cartes), le français (la figure du héros, le voyage et l’aventure) et bien sûr l’anglais (voyage et migrations, rencontres avec d’autres cultures).

La Légende du Roi Arthur est aussi l’occasion pour les élèves de faire du lien entre la Grande Bretagne et la France. Les élèves découvriront des lieux emblématiques associés à la Légende Arthurienne avec comme projet final la réalisation d’audio-guides destinés aux touristes désirant suivre les pas du Roi Arthur en Grande-Bretagne.