Aviathlon 2021

Les collégiens prennent l’air !

Comme chaque année, les élèves de quatrième du collège Jeanne d’Arc de La Roche Chalais ont bénéficié jeudi dernier d’un « aviathlon » en partenariat avec les « Ailes chalaisiennes », le club aéronautique de Chalais.

Tout au long de la journée, ils ont participé sous un soleil radieux à différents ateliers sur le thème de l’aviation : jeu sportif, mécanique, histoire de l’aviation, navigation. Et pour que la journée soit parfaite, chaque élève a également profité d’un baptême de l’air de 20 minutes !

Pour conclure, un test a permis de désigner trois vainqueurs (Youna, Fabian et Angelina) qui ont gagné un vol de 40 minutes pendant lequel ils pourront admirer le phare de Cordouan vu du ciel ! Félicitation à eux !

Les élèves volontaires pourront prolonger cette expérience en s’inscrivant dès l’année prochaine au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA), première étape qui leur permettra plus tard d’obtenir leur licence de pilote. Cette année, pas moins de neuf élèves de la classe se sont montrés intéressés !

Le collège Jeanne d’Arc remercie vivement les membres du club des « Ailes chalaisiennes » qui permet chaque année aux jeunes de participer gratuitement à cette magnifique expérience.