forum des métiers 2017

Vendredi 27 janvier, le collège Jeanne d’Arc de La Roche Chalais a organisé son deuxième forum des métiers. Plusieurs classes de 4ème et de 3ème (dont celles du collège Notre Dame de Ribérac invitées pour cette occasion) ont profité de la présence de près de 60 intervenants pour s’informer sur les métiers et les formations afin de préparer leur orientation dans des conditions optimales. Chaque élève a pu rencontrer au moins 10 intervenants et satisfaire sa curiosité pendant quelques minutes privilégiées d’entretiens individuels.

Nous remercions très chaleureusement tous les professionnels, artisans et commerçants de tous horizons, les représentants de plusieurs corps des forces de l’ordre et de plusieurs établissements post-troisième : leur dévouement et leur disponibilité lors de cette journée ont permis aux jeunes de découvrir un très large panel de parcours professionnels dans des conditions idéales. Grâce à eux, ce forum fut une réelle réussite. De plus, cette manifestation s’inscrit parfaitement dans le parcours « avenir » que doit suivre chaque collégien au cours de sa scolarité.

Les élèves et les intervenants ont unanimement apprécié l’ambiance familiale et l’efficacité de cet évènement qui semble devenir un rendez-vous incontournable au collège de La Roche Chalais.

FullSizeRender(2)

FullSizeRender(2)

FullSizeRender

FullSizeRender

IMG_0612

IMG_0612

IMG_0614

IMG_0614

IMG_0616

IMG_0616

×