Marche solidaire contre le cancer 6 Avril 19

Le samedi 6 avril, Nadine Levraud représentant Agir Cancer Gironde, l’association March’Double et le bureau des sports de La Roche Chalais ont comme chaque année organisé une marche contre le cancer. Fidèle à son engagement à sensibiliser les jeunes aux actions solidaires, le collège Jeanne d’Arc s’est à nouveau associé à cette manifestation. La marche de 6km environ symbolise la volonté et l’unité des participants en faveur de la recherche et des malades.  A l’arrivée, ils ont remis à Agir Cancer Gironde les bouchons en liège récupérés dans les différents points de collecte (centre de loisirs, commerces et bien entendu collège). La revente de ces bouchons à des fins de recyclage permet d’aider l’institut Bergonié de Bordeaux dans ses recherches contre le cancer et dans l’accompagnement des malades.

Cette année, environ vingt-cinq collégiens ont représenté l’établissement en participant à cette marche, malgré des conditions météo défavorables (pluie) ; ils ont ainsi fait preuve de citoyenneté et d’engagement solidaire tout en partageant un moment agréable comme en témoignent les photos suivantes. Leur participation figurera dans le parcours citoyen inscrit sur leur livret scolaire (LSU).

Et pour les encourager à persister dans cette voie, il est à noter que le record de bouchons collectés par les élèves et leurs familles a été battu cette année ! Record qui sera battu l’an prochain bien évidemment…