Portes ouvertes

Les portes ouvertes sont l'occasion pour les élèves de présenter leur établissement et leurs travaux, pour les professeurs d'exposer leurs méthodes pédagogiques et pour les familles de visiter l'établissement et de découvrir l'environnement dans lequel leur enfant évoluera en l'inscrivant au collège Jeanne d'Arc. Cette année, les portes ouvertes ont eu lieu le 31 janvier. Les visiteurs ont été plus nombreux que jamais ; plusieurs famillles sont même venues dans l'idée d'inscrire leur enfant pour la rentrée 2021 ! Signe que l'établissement consolide son renouveau.

Les uniques portes ouvertes de l'année 2020 ont donc réuni près de 30 familles visiteuses qui ont suivi les 50 élèves volontaires présents (moitié des effectifs !) pour une visite approfondie du collège, durant laquelle les professeurs ont pu présenter leur vision de l'enseignement.

Comme d'habitude, nos guides en herbe, plus que motivés, ont bien souvent fini de convaincre eux-mêmes, par leur enhousiasme, les écoliers qui hésitaient encore à s'inscrire...

Témoignage d'un parent visiteur : "ça donne envie de revenir à l'école !"