Rencontre sportive professeurs / élèves

Le vendredi 20 décembre, avant de partir en vacances, M. Aldacourrou le professeur d'EPS a concocté une après-midi sportive partagée entre les élèves et l'équipe éducative .

Douze équipes, dont une composée par les professeurs et les surveillants, se sont affrontées dans deux disciplines : la balle au prisionnier et l'ultimate (jeu de passes avec un frisbee). Les collégiens ont ainsi pu se défouler en "tirant" sur leurs professeurs ; leur motivation était d'autant plus grande qu'ils avaient une revanche à prendre après leur défaite de l'année dernière !

Cette rencontre, placée sous le signe de la bonne humeur, a permis aux élèves de considérer leurs enseignants sous un autre jour et à ces derniers de montrer qu'il ne savaient pas seulement enchainer les leçons et les exercices ! Ce moment de partage renforce les liens entre adultes et enfants, mais également entre les élèves eux-mêmes qui y trouvent une occasion de se montrer solidaires pour se dépasser et vaincre collectivement leurs adversaires !