remise DNB 2016

Le diplôme du brevet a été remis aux lauréats le vendredi 25 novembre.

Comme le prévoient les instructions officielles, et suite à la réforme, le collège Jeanne d’Arc a organisé vendredi 25 novembre sa première cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet. Ce temps de partage a été l’occasion pour les élèves, leurs familles et leurs anciens professeurs de se retrouver pour savourer leur réussite.

Après un discours solennel de la directrice, Mme Faucheux, et les félicitations décernées par leur professeur principal, Mme Branchi, les élèves se sont vus remettre officiellement leurs diplômes (dont 25% avec mention « très bien » et 37% avec mention « bien » !). Cette réussite bien méritée conclut brillamment leur vie de collégien et leur permet de franchir une étape importante de leur scolarité, leur ouvrant en grand les portes de l’avenir.

La cérémonie s’est terminée joyeusement autour d’un apéritif convivial et festif au court duquel les lauréats ont pu se remémorer le parcours scolaire qui les a menés vers ce premier diplôme national.

Souhaitons que, forts de ce diplôme et des valeurs transmises par la communauté éducative de l’établissement, la poursuite de leurs études les conduise vers d’autres succès, symboles de leur réussite et garants de leur avenir. Qu’ils n’oublient pas non plus, comme l’a rappelé leur directrice, que ces réussites ne les combleront que s’ils les mettent au service de ceux qu’ils rencontreront pour construire une société meilleure.

 

IMG_3834

IMG_3834

IMG_3835

IMG_3835

IMG_3836

IMG_3836

IMG_3837

IMG_3837

IMG_3838

IMG_3838

×