Visites d'exploitations "bio" du 18 février 2020

Les 28 élèves restés à La Roche Chalais pendant le voyage en Italie ont bénéficié ce mardi 18 février d'une journée consacrée à la visite d'exploitations bio locales :

- La ferme du méridien avec Thomas qui est maraîcher et qui cherche à se diversifier avec l'élevage de vaches et la production de fruits. Les élèves ont pu découvrir son travail et son organisation qui lui permet de proposer des paniers de légumes "bio" toute l'année aux gourmands du village. Ensuite, ils ont participé à la plantation de fraisiers.

- Victor leur a fait découvrir son élevage de brebis à la ferme de Vignaud. Les élèves ont pu joyeusement étaler de la paille dans l'étable destinée à accueillir les futurs agneaux qui sont attendus au printemps, puis, après une balade en forêt, nourrir les brebis.

Ces découvertes ouvrent les yeux sur des pratiques respectueuses de l'environnement et qui proposent des solutions locales et durables à la production agricole.

Nous remercions vivement Thomas et Victor, deux "belles personnes" qui ont su partager leur désir de changer le monde et nous montrer que c'était possible!