Editorial

Madame, Monsieur, chers élèves,

Notre époque est marquée par la menace omniprésente d’idées radicales, les cartes du monde semblent redistribuées, des peuples sont déracinés et voient en l’Occident leur espoir. Plus près de nous, la société et son école sont en pleine mutation.

Face à ces transformations qui causent tant de craintes et d’incertitudes, il nous semble essentiel de ne pas se résigner à un constat passif mais au contraire de s’engager dans un nouvel élan, de redonner du souffle et du sens à notre mission, à la lumière des paroles sages de Nelson Mandela : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

Nous croyons donc fermement aux vertus de l’éducation : plus que jamais, nous souhaitons promouvoir avec force, par le déploiement de notre projet éducatif, les valeurs qui nous sont chères et être pleinement acteurs de l’avenir des enfants qui nous sont confiés.

Si nous cultivons la confiance, l’exigence bienveillante, l’esprit d’équipe, nous réussirons le défi d’aider nos élèves, plus confiants en eux-mêmes, à trouver du sens à leur quotidien, à se projeter sereinement dans le futur et à élargir leurs horizons.

Nos efforts, conjugués à ceux des familles, étroitement associées à notre projet, permettront d’amener chaque élève « au meilleur de lui-même, par-delà et à travers toutes les différences et les difficultés » tout au long de sa scolarité.

Je tiens enfin à réaffirmer mon entière disponibilité et la mobilisation de toute mon énergie ainsi que celle de l’ensemble de la communauté éducative pour offrir à vos enfants un cadre idéal à leur apprentissage et à leur bien-être.

                                                                                               

 Carole Faucheux

      Directrice

×