quatrième

Dans le cadre de leur chapitre de géographie portant sur le "monde des migrants", la classe de 4e s'est mise à la rédaction d'un carnet de route en se mettant à la place d'un migrant.

Ce projet était en conclusion de ce chapitre et a permis aux élèves de 4e de travailler la compétence "faire un récit historique ou géographique en se basant sur des connaissances". Seulement quelques élèves sont publiés pour vous montrer l'étendue des profils choisis de migrant.

Dans ce chapitre, qui est un thème actuel, les élèves ont appris les raisons de départ des migrants, leurs parcours, les dangers auxquels ils font face et les déceptions à l'arrivée. Dans le cadre de ce chapitre, les élèves ont étudié un chanson Au feu rouge de Grand Corps Malade qui leur a permis de mieux comprendre ce sujet du regard d'un Européen.

La qualité des rédactions réalisées a permis de montrer que ces objectifs ont été largement atteints. Bravo à la qualité d'investissement des 4e.

Voici quelques unes des lettres produites :

Jakejake.pdf (536.09 Ko)

Raphaelraphael.pdf (181.47 Ko)

Inesines.pdf (727.52 Ko)

Timeotimeo.pdf (769.08 Ko)

Elodieelodie.pdf (183.68 Ko)

 

Les récréations décalées en raison des consignes sanitaires produisent des effets inattendus ! Ce vendredi 13 novembre, les élèves de 4e ont été interompus par la sonnerie en plein milieu d'un TP de SVT. Qu'à cela ne tienne, ils sont descendus en blouse dans la cour ! Et pour une fois, tant pis si on ne voit plu leur uniforme...

Img 8351

Img 8345